JEAN GALLER

Galler est automatiquement associé à Jean, ce jeune Wallon qui, en 1976, a fondé la chocolaterie qui porte encore son nom.

À l’époque, Jean Galler cultivait déjà ambition et réputation : meilleur apprenti de Belgique en pâtisserie, formation complémentaire à Bâle, passage éclairant dans les ateliers de Gaston Lenôtre.

Le tout lui a permis de grandir et de s’imposer sur le marché du chocolat de qualité.

En 2018, à l’heure de céder et quitter l’entreprise qu’il avait créée un tiers de siècle plus tôt, Jean Galler est à la tête d’un groupe affichant un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros. La même année, il lance un nouveau projet : «Chez Blanche», un concept de boulangeries-pâtisseries qu’il place résolument dans le haut de gamme. Ses cinq magasins proposent des pains, pâtisseries et viennoiseries qui répondent aux exigences d’une clientèle conscientisée : artisanat, matières premières combinant agriculture bio et terroir, usage modéré du sucre, communication ludique, boutiques simplissimes où le produit est roi…

Ceux qui connaissent Jean Galler savent que l’entrepreneur ne vit jamais dans l’immobilisme. 

Passionné depuis toujours par l'oenologie, il décide créer son propre vignoble en 2009. Mené en bio, le domaine Septem Triones est situé sur l'un des coteaux de Vaux-sous-Chèvremont au lieu dit «la Haie du Loup». 

Reconnus par les grands dégustateurs ses vins ont déjà obtenu plusieurs médailles d'or.


1955 Naissance le 6 février à Angleur Belgique

1976 Création de la chocolaterie Galler

1993 Reçoit le titre de Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique

1994 Élu manager de l'année par le magazine Trends (à ce jour toujours le plus jeune manager de l'année)

2009 Plantation du vignoble Septem Triones

2018 Création des boulangeries Chez Blanche