Nous suivre : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Le bonheur

c'est par là

Chez Blanche, Blanche.net, pains au levain, pâtisserie boulangère par Jean et Yvette Galler
 

La boulangerie de qualité,

conçue dans le respect de l’homme et de son environnement.

Chez Blanche, pains au levain, viennoiseries, pâtisseries boulangères par Jean et Yvette Galler
Le pain
Pâtisserie boulangère bio
La pâtisserie
Faire des croissants
La viennoiserie

Blanche(s)...

... Comme les mains de mon grand-père dans son atelier...

Il s'était installé à Liège en 1930. Je me souviens de ses grandes mains pétrissant la pâte. C'est avec lui que j'ai fait mes premiers pas de boulanger...

Blanche...

... Comme la farine. La qualité de la farine est évidemment primordiale en boulangerie comme en pâtisserie. Je choisis mes farines dans des moulins belges et parfois français. Elles sont toutes bio, parfois moulues sur pierre. C'est elles qui sont aussi à la base de notre levain à partir duquel tous nos pains prennent vie.

Blanche...

... Comme la simplicité. Nos pâtisseries sont sans chichis... pas de fioritures, juste du bon. Pas de gamme étendue, aujourd'hui ce sera la tarte au riz, demain les gosettes aux pommes...

Blanche...

... Comme l'empreinte que nous aimerions laisser sur la planète. Nous privilégions les circuits courts, les aliments de saison (oups... il n'y aura pas de tarte aux fraises en hiver).

Nos sacs à pain Compy gardent votre pain frais et croustillant. Ils sont aussi 100 % biodégradables et compostables.

Ces sacs sont réalisés en papier certifié FSC et revêtus d’une couche de cire bio. Les encres à l’eau utilisées ne laissent pas de traces dans l’environnement. (tous nos magasins n'utilisent pas encore ces sacs, il ne nous paraissait pas très écologique de jeter les stocks existants )

Des matières premières

de qualité

Pour nos farines comme pour le lait, le beurre et tous les éléments qui entrent dans la fabrication de nos produits, nous recherchons le meilleur et le plus proche.

Les fruits sont toujours de saison, ils sont bio et régionaux. Pas de tarte aux fraises en hiver... mais on s'en régalera au printemps !